Safran choisit Qwant comme moteur de recherche

Communiqué de Presse
Paris, le 29 janvier 2019 – Safran, 3ème acteur aéronautique mondial a fait le choix d’utiliser Qwant, le moteur de recherche européen qui respecte la vie privée et ne collecte pas les données personnelles de ses utilisateurs. Fort de plus de 91 000 collaborateurs et implanté sur les 5 continents, Safran va utiliser Qwant par défaut sur l’ensemble des postes de travail ayant un accès internet.
 
Cette transition progressive a débuté le 28 janvier 2019. L’utilisation de Qwant est désormais recommandée auprès de l’ensemble des collaborateurs du groupe, répartis dans 12 sociétés, collaborateurs qui voient ainsi la confidentialité de leurs recherches mieux préservée.
 
Qwant permet aux organisations qui l’adoptent de garantir à leurs collaborateurs que les recherches en ligne qu’ils effectuent ne font l’objet d’aucun profilage. Les recherches sont sécurisées, la neutralité des résultats est respectée, et Qwant ne conserve aucun historique des requêtes effectuées. Le moteur de recherche veille par ailleurs à permettre le développement d’un écosystème numérique équilibré, favorable à la création et au partage de la valeur.
 
À propos de Safran
 
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 91 000 collaborateurs et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Le Groupe mène une stratégie continue de différenciation par l’innovation et s'engage de façon permanente dans des programmes de recherche et développement. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
https://www.safran-group.com
 
À propos de Qwant
 
Conçu et développé en France, Qwant est le premier moteur de recherche européen à disposer de sa propre technologie d'indexation du Web, qui protège la vie privée de ses utilisateurs en refusant tout dispositif de traçage à des fins publicitaires. Contrairement aux principaux moteurs de recherche du marché, Qwant n'installe aucun cookie sur le navigateur de l'internaute, ne cherche pas à savoir qui il n’est ni ce qu'il fait, et ne conserve pas d'historique des requêtes effectuées. Doté d'une interface chaleureuse qui laisse une large place aux résultats, Qwant permet de trouver efficacement les informations recherchées sur l'ensemble du Web et des réseaux sociaux, en respectant une neutralité totale. Qwant traite tous les sites et services indexés sans discrimination, sans modifier l'ordre des résultats selon ses propres intérêts ou les sensibilités de l’utilisateur. Qwant a géré plus de 18 Milliards de requêtes en 2018.
https://www.qwant.com