Festival Building Beyond (24 juin – 4 juillet) :
Echelles urbaines

Communiqué de Presse
Du 24 juin au 4 juillet, Leonard:Paris accueille la deuxième édition du festival Building Beyond, le festival du futur des villes, consacré cette année à la thématique des échelles urbaines.

À l’instar de la précédente édition, Leonard, La Fabrique de la Citéla Fondation VINCI pour la Cité et la Chaire ParisTech-Vinci "Eco-conception" s’attachent à croiser les expertises et les regards sur des sujets volontairement divers pour questionner les échelles de villes et de territoires en mutation, qu’elles soient géographiques, temporelles, sociales ou bien culturelles. Festival tous publics gratuit après simple inscription en ligne, Building Beyond proposera cette année vingt-quatre événements différents pour faire émerger de nouvelles clés de compréhension. Autoroutes urbaines, ville zéro carbone, exploitation des sous-sols urbains, transformation des chantiers, grands projets et démocratie, etc. : autant de sujets qui seront analysés, décortiqués et débattus lors de conférences-débats autour d’experts invités pour l’occasion. Raphaël Lacoste (directeur artistique chez Ubisoft), Sénamé Koffi (architecte togolais), Ollivier Pourriol (philosophe) ou encore David Mangin (architecte et urbaniste) seront ainsi de la partie pour faire vivre le dialogue durant cette quinzaine.

Vous pouvez télécharger le programme complet en pdf ci-contre et le retrouver en cliquant sur le lien suivant :
https://leonard.vinci.com/festival-building-beyond-deux-semaines-pour-explorer-les-echelles-de-la-ville-et-des-territoires/

Tous les événements se déroulent à Leonard:Paris (6, place du Colonel Bourgoin, 75012, Paris). Entrée gratuite sur simple inscription en ligne.

A partir du vendredi 14 juin, retrouvez toutes les infos sur le festival ici :
https://leonard.vinci.com/buildingbeyond/
 
À propos de Leonard
Leonard est la structure transverse de VINCI dédiée à l’innovation et à la prospective. Créée pour inventer et servir l’avenir des métiers du Groupe, Leonard a pour missions d’assurer une veille sur les tendances émergentes dans les métiers et sur les marchés de VINCI, d’identifier des enjeux de long terme et détecter les opportunités d’évolution dans les métiers et l’organisation du Groupe, ainsi que ses nouveaux relais de croissance, et de développer des programmes d’incubation et d’accélération de projets innovants, ouverts aux collaborateurs du Groupe comme aux startups. Pour accueillir ces programmes et favoriser les rencontres avec tous les innovateurs des métiers de VINCI, Leonard a ouvert Leonard:Paris, un tiers lieu ouvert de 1 200 m2 dans Paris.
leonard.vinci.com | twitter.com/WeAreLeonard