En 2019, PENTAX célèbre 100 ans d’histoire

Communiqué de Presse


RICOH IMAGING COMPANY, S.A.S. est heureux d’annoncer que 2019 marque le 100ème anniversaire de la création de Asahi Optical Joint Stock Co, société d’origine des appareils de la marque PENTAX dont la gamme se compose aujourd’hui d’appareils photographiques Reflex numérique, d’objectifs et de jumelles.
 


A cette occasion, PENTAX aimerait remercier sincèrement ses clients pour toutes ces années de fidélité aux produits de la marque et faire part de sa reconnaissance à ceux qui ont travaillé au développement des appareils Reflex et qui ont de ce fait contribué à l’essor de l’industrie photographique japonaise. La volonté de PENTAX est de continuer à concevoir des appareils dont la priorité reste la création de belles images et d’augmenter également la communauté des « Pentaxistes ». Tout au long de cette année 2019, la marque organisera une série d’événements festifs, comme un rassemblement des fans de PENTAX, et commercialisera une série d’accessoires « anniversaire ».  
 

 
Le premier produit ayant porté le nom de PENTAX est le ASAHI PENTAX, un reflex argentique commercialisé en mai 1957. Le nom d’ASAHI PENTAX provient de l’intégration d’un penta-prisme dans les boîtiers des appareils de la série Asahiflex, série commercialisée à cette époque comme le premier appareil Reflex de marque japonaise. Tous les appareils ont ensuite porté le nom de la marque ASAHI PENTAX. Toutefois, en septembre 1979, le nom PENTAX a été définitivement adopté lors du lancement du PENTAX MV-1. En mars 2008, Asahi Optical Co., Ltd a fusionné avec HOYA Corporation et a continué son activité en tant que division « Imaging System » de HOYA. En 2011, RICOH COMPANY, LTD a racheté à HOYA la division « Imaging System » comprenant les appareils photos ainsi que les jumelles. Aujourd’hui, les appareils et les jumelles de la marque PENTAX sont fabriqués et commercialisés par RICOH IMAGING COMPANY, LTD., filiale de RICOH COMPANY, LTD.