Art of Corner intègre l’Agrandisseur Fisheye

Communiqué de Presse
L’Agrandisseur Fisheye, qui accompagne les projets innovants dans les domaines de la culture et de l’image, est heureux d’annoncer l’arrivée de Art of Corner, spécialiste de la réalité virtuelle, au sein de son incubateur. Créée en 2016, Art of Corner conçoit et développe des projets de réalité virtuelle, du financement à la distribution, grâce à la technique de la photogrammétrie.

Cette modélisation 3D d’objets et de lieux en très haute définition permet la création de contenus VR, d’images 3D en ligne et d’holographie pour des expériences immersives et interactives. Les contenus VR offrent ainsi aux utilisateurs la possibilité d’interagir avec l’espace virtuel en manipulant des objets ou en faisant revivre des personnages historiques.

Art of Corner a notamment remporté le prix du Meilleur contenu interactif VR aux Laval Virtual Awards en 2018 pour le Projet Bourdelle, expérience immersive au cœur de l’atelier du sculpteur Antoine Bourdelle au musée Bourdelle commandée par Paris Musées. Ce travail a également fait l’objet d’un livre blanc écrit en collaboration avec Intel dans lequel toutes les étapes de la réalisation sont détaillées, donnant ainsi un aperçu de la technicité à l’œuvre dans un tel projet. Pour prolonger l’expérience auprès du grand public, les créations en réalité virtuelle de Art of Corner sont compatibles avec les principaux casques VR disponibles actuellement sur le marché (Oculus, HTC).

www.artofcorner.fr