Ricoh Pentax dévoile un nouveau modèle et un accessoire unique pour les 100 ans de la marque

Communiqué de Presse



A
ctuellement en développement, un reflex numérique à monture K
sera présenté aux fans PENTAX lors des événements anniver
saire européens.
 
RICOH IMAGING COMPANY, LTD est heureux d’annoncer que Asahi Optical Joint Stock Co, nom originel de PENTAX, concepteurs d’appareils photos, d’objectifs et de jumelles, fêtera ses 100 ans en novembre 2019.
 
Pour célébrer ce centenaire, PENTAX présentera le prototype du prochain reflex numérique à monture K lors d’une tournée événementielle européenne, qui fera étape en France, à Paris, du 7 au 9 novembre prochains (informations et programme à venir).
 
Ces célébrations marqueront le 100ème anniversaire de la création de Asahi Optical Joint Stock Co, société d’origine des appareils de la marque PENTAX dont la gamme se compose aujourd’hui d’appareils photographiques Reflex numérique, d’objectifs et de jumelles.
 
Le ton donné à ces festivités est le partage. PENTAX souhaite aller à la rencontre des « Pentaxistes » et plus largement des amoureux de la photo. Célébrer les photographes, professionnels et amateurs avertis, toutes les générations et toutes les écritures photographiques.  
 
En dévoilant ce Reflex numérique PENTAX à monture K, dont la commercialisation est prévue en 2020, le Groupe fait part de sa reconnaissance à ceux qui ont travaillé au développement des appareils Reflex depuis 1919 et qui ont,de ce fait contribué à l’essor de l’industrie photographique japonaise.
 
Un cache griffe en édition limitée
Pour célébrer ce centenaire avec ses fans, PENTAX propose en exclusivité un cache griffe en édition limitée à 3000 exemplaires. Base en métal traité et lissé, finition haut de gamme avec inscription à effet miroir : le cache-griffe porte-accessoire « PENTAX 100 YEARS OF HISTORY » donnera encore plus de style aux boitiers de la marque.

 « cache griffe porte-accessoire » sera disponible fin octobre au prix de 49€ TTC
 
Un siècle d’innovations
 
Le premier produit ayant porté le nom de PENTAX est le ASAHI PENTAX, un reflex argentique commercialisé en mai 1957. Le nom d’ASAHI PENTAX provient de l’intégration d’un penta-prisme dans les boîtiers des appareils de la série Asahiflex, série commercialisée à cette époque comme le premier appareil Reflex de marque japonaise. Tous les appareils ont ensuite porté le nom de la marque ASAHI PENTAX. Toutefois, en septembre 1979, le nom PENTAX a été définitivement adopté lors du lancement du PENTAX MV-1. En mars 2008, Asahi Optical Co., Ltd a fusionné avec HOYA Corporation et a continué son activité en tant que division « Imaging System » de HOYA. En 2011, RICOH COMPANY, LTD a racheté à HOYA la division « Imaging System » comprenant les appareils photos ainsi que les jumelles. Aujourd’hui, les appareils et les jumelles de la marque PENTAX sont fabriqués et commercialisés par RICOH IMAGING COMPANY, LTD., filiale de RICOH COMPANY, LTD.