QWANT, PREMIER MOTEUR DE RECHERCHE EUROPEEN, ANNONCE SON IMPLANTATION EN CHINE.

Communiqué de Presse

Dans le cadre de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron du 8 au 10 janvier 2018 dans l’Empire du Milieu, Qwant, seul moteur de recherche occidental accessible en Chine, dévoile la signature d’un partenariat stratégique avec les autorités locales.


Du 8 au 10 janvier 2018, Qwant le moteur de recherche européen qui respecte la vie privée de ses utilisateurs, a participé à la première visite du Président Macron en Chine en la personne d’Eric Léandri, son président et co-fondateur. Dans la continuité du partenariat signé à Suzhou, Qwant a dévoilé son implantation dans la même ville, l’un des nouveaux poumons technologiques du pays surnommé le « big data town ».

Poursuivant son développement à l’international, Qwant a ouvert son premier bureau dans la province du Jiangsu, comptant une trentaine de collaborateurs pour développer des projets dans le domaine de l’intelligence artificielle et des objets connectés liés notamment aux développements urbains. Avec l’ambition de devenir l’un des représentants de l’innovation française en Chine en lien fort avec des startups chinoises, Qwant China a vocation à accueillir d’autres sociétés européennes pour développer de nouveaux projets numériques avec les partenaires locaux. A terme, Qwant prévoit l’ouverture de bureaux de représentation à Pékin et Shanghai.

« Depuis la création de Qwant, nous n’avons de cesse de démontrer la force de notre technologie et le savoir-faire de ses équipes en matière de protection des données et de sécurité. » rappelle Eric Léandri, président et co-fondateur de Qwant. « Cette implantation souligne les convergences technologiques que nous pouvons développer avec la Chine au bénéfice d’une création de valeur numérique partagée. Notre participation au voyage d’Etat du Président Macron en Chine témoigne du dynamisme d’un écosystème numérique français capable de porter ses solutions à l’international. »




A propos de Qwant

Le moteur de recherche Qwant veille au respect des droits des individus, des administrations et des entreprises, et s’engage en particulier pour le droit à la protection de la vie privée et à la liberté d’entreprendre.
Qwant fournit les résultats les plus pertinents sans collecter de données personnelles de ses utilisateurs et garantit que les recherches effectuées restent confidentielles.
Qwant offre une vision neutre etpanoramique d’internet : les sources d’informations sont décloisonnées, la richesse du Web et sa réalité sont clairement affichées en une seule page. Qwant ne fait pas de discrimination selon les sites ou les contenus ni de modifications des réponses selon l’utilisateur.

Pour Plus d’information:
http://www.QWANT.com
@Qwant_FR

CONTACTS PRESSE

Agence Henry Conseil
T. +33 1 46 22 76 43
agence@henryconseil.com