QWANT nomme François Messager au poste de Directeur Général

Communiqué de Presse
Paris, le 3 juillet 2018 – QWANT, le moteur de recherche européen qui respecte la vie privée de ses utilisateurs annonce la nomination de François Messager au poste de Directeur Général. Il aura en charge notamment d’accompagner l’entreprise, en pleine phase de croissance, dans son organisation et dans la transformation de ses processus de travail.
 
 
Depuis 2006, François Messager a occupé le poste de Directeur des systèmes d’information et de l’organisation dans de nombreux grands groupes, tant dans la distribution que dans le monde de l’assurance et la santé, comme Carrefour, Celio, Monoprix, Vivarte et Apria RSA.
 
Ingénieur informatique et Docteur en Sciences en mathématiques appliquées, François Messager a débuté sa carrière dans l'ingénierie de système d'arme chez GIAT Industries avant de développer des compétences commerciales et managériales. Il rejoint Hays plc en 1997 et crée, au début des années 2000, sa propre société de conseil spécialisée dans la Supply Chain et les systèmes d’informations.
 
"Qwant est en forte croissance et la grande expérience de François sera précieuse pour nous accompagner dans les nouvelles étapes de notre développement. Je suis heureux de l'avoir à mes côtés pour aider nos équipes, réparties sur plusieurs points du territoire français et européen, à coordonner leurs efforts et à monter en puissance dans la création des services innovants que nos utilisateurs apprécieront beaucoup. ", déclare Éric Léandri, président de Qwant.
 
"Je suis ravi de rejoindre Qwant et ses équipes afin de me mettre au service de cette magnifique idée qui est d’offrir au plus grand nombre un moteur de recherche respectueux de chacun et de sa vie privée. Outre l’adaptation d'organisation nécessaire en phase de croissance, l’internationalisation de notre activité sera également l'une de mes priorités.", déclare François Messager.

CONTACTS PRESSE

Agence Henry Conseil - agence@henryconseil.com - 01 46 22 76 43