Qwant Music et Qobuz s’associent pour une écoute illimitée de la musique en haute résolution

Communiqué de Presse
Qwant Music, le premier moteur de recherche entièrement dédié à la musique, s’associe pour la première fois à une plateforme de streaming et de téléchargement, le Français Qobuz, afin d’offrir à ses utilisateurs une expérience musicale en haute définition et en accès illimité.
 
Grâce à ce partenariat, il est désormais possible de s’abonner à Qobuz via Qwant Music afin de profiter pleinement de tous les outils disponibles sur le moteur de recherche, à l’instar du player développé en partenariat avec l’Ircam, véritable concentré de technologie au service de la musique et de l’utilisateur. L’expérience Qwant Music, qui proposait déjà sur une seule interface toutes les informations relatives à un groupe ou un artiste (biographie, discographie, images, vidéos, actualités ou encore réseaux sociaux), s’en trouve enrichie et est désormais plus complète que jamais.
 
En choisissant comme premier partenaire la plateforme française Qobuz, Qwant Music confirme son désir de promouvoir un streaming musical de qualité, mais également le savoir-faire à la française. Qwant Music s’inscrit aussi de fait dans une dynamique de rayonnement français à l’international, au moment où les deux entités se déploient à l’étranger.
 
« Ce partenariat est né de la volonté de nos deux entreprises de tisser des liens forts pour permettre aux utilisateurs de Qwant de profiter de la haute qualité offerte par Qobuz, explique Benoît Rébus, responsable des partenariats innovants de Qobuz. Grâce à notre intégration dans Qwant Music, les utilisateurs de Qwant, souvent à la pointe en matière d’utilisation des outils de haute technologie, pourront bénéficier du service de streaming et de téléchargement offrant la meilleure qualité de son au monde. »

https://www.qwant.com/music