Qwant Junior et les tablettes SQOOL s’associent pour offrir un internet plus sûr aux élèves de France

Communiqué de Presse

La nouvelle application Qwant Junior mobile sera déployée prochainement sur les tablettes SQOOL, conçues par l’entreprise française UNOWHY. Ce partenariat permet ainsi aux élèves d’accéder facilement aux meilleures ressources d’Internet, tout en les protégeant des contenus inappropriés pour leur âge.

Après seulement deux ans d’existence, Qwant Junior, le moteur de recherche sécurisé conçu pour les 6-12 ans, a déjà séduit de très nombreux établissements et familles en France, en Europe et en Amérique du Nord. En effet, Qwant Junior met en valeur des contenus éducatifs adaptés, ne collecte aucune donnée sur ses utilisateurs et leurs recherches, et filtre les résultats pour cacher les contenus qu’il sait potentiellement choquants pour le jeune public (pornographie, violence, incitation à la haine, consommation de drogues…). De plus, Qwant Junior est entièrement gratuit, sans publicités et ne réalise aucun profilage de ses jeunes utilisateurs. Ainsi grâce à ses valeurs, Qwant Junior a su se faire une place comme moteur de recherche de choix tant dans les foyers que dans les écoles.

Il n’est pas prêt de s’arrêter : en lançant son application mobile Qwant Junior sur iOS et Android, le moteur de recherche étend sa solution de sécurisation en empêchant l’enfant d’accéder à des sites et contenus inadaptés lors de sa navigation. S’il saisit une URL ou tape sur un lien inapproprié, l’enfant se trouvera face à un message lui expliquant que le contenu en question n’est pas adapté à son âge et qu’il doit demander l’avis d’un adulte. Qwant Junior offre ainsi une fonctionnalité similaire à un contrôle parental gratuit, mais sans aucune exploitation de données personnelles. A aucun moment l’utilisateur n’est le produit. Le mode « restreint » sur les grandes plateformes de vidéos en ligne est aussi activé par défaut, toujours à des fins de protection des jeunes utilisateurs.

SQOOL déploiera l’application Qwant Junior dans les écoles de plus d’une centaine de villes et les collèges de 25 départements.  Un déploiement national directement lié à la forte demande des enseignants pour bénéficier d’un moteur de recherche sécurisé et responsable.

En s’associant les deux entreprises françaises font un pas supplémentaire pour un numérique à l’école respectueux de la vie privée des enfants. « Nous sommes convaincus qu’offrir aux élèves les outils pour un usage numérique responsable est une exigence de société. Le partenariat avec Qwant Junior va dans le sens de nos valeurs. » précise Jean-Yves Hepp, président fondateur de UNOWHY.

CONTACTS PRESSE

Agence Henry Conseil – agence@henryconseil.com – 01 46 22 76 43