Qwant Junior enfin disponible sur smartphones et tablettes

Communiqué de Presse


Qwant Junior est désormais disponible sous la forme d’une application mobile pour les smartphones et tablettes Apple (iOS) et Android.

Qwant Junior, le moteur de recherche sécurisé conçu pour les 6-12 ans, continue son développement en proposant dès aujourd’hui une application gratuite pour plateformes mobiles conçue pour permettre aux enfants de mieux découvrir et naviguer sur internet. Qwant Junior Mobile offre un véritable navigateur, moderne, rapide, et surtout sécurisé pour permettre aux enfants d’utiliser internet en toute confiance.

La technologie de Qwant Junior Mobile permet de s’assurer que les enfants ne puissent pas accéder à des sites et contenus inadaptés à leur âge lors de leur navigation. Ainsi, si l’enfant cherche à naviguer sur une page proposant un contenu inapproprié, Qwant Junior Mobile bloquera l’accès et lui expliquera que le contenu en question n’est pas adapté à son âge et qu’il doit demander l’avis d’un adulte. Fidèle à l’ADN de Qwant, ce système de filtrage gratuit ne collecte aucune donnée personnelle : à aucun moment l’enfant n’est le produit. Pour garantir une meilleure sécurité, les grandes plateformes de vidéos en ligne ne sont par ailleurs accessibles qu’en mode « restreint », afin d’optimiser la protection des jeunes utilisateurs.

Qwant Junior Mobile utilise bien sûr le moteur de recherche Qwant Junior qui après seulement deux ans d’existence, a déjà séduit de très nombreux établissements et familles en France, en Europe et en Amérique du Nord. En effet, Qwant Junior met en valeur des contenus éducatifs adaptés, ne collecte aucune donnée sur ses utilisateurs et leurs recherches, et filtre les résultats pour cacher les contenus qu’il sait potentiellement choquants pour le jeune public (pornographie, violence, incitation à la haine, consommation de drogues…). Il a été développé en collaboration avec le ministère de l’Éducation Nationale pour proposer les meilleurs contenus éducatifs et garantir des conditions générales d’utilisation compatibles avec un usage en classe. De plus, le moteur de recherche Qwant Junior est entièrement gratuit et sans publicités, et ne réalise aucun profilage de ses jeunes utilisateurs. Ainsi grâce à ses valeurs, Qwant Junior a su se faire une place comme moteur de recherche de choix tant dans les foyers que dans les écoles.

« Cette application mobile Qwant Junior était très attendue par les parents et les enseignants qui souhaitaient à la fois un moteur de recherche et un navigateur sécurisé pour les enfants. Nous sommes très heureux de pouvoir offrir cette application gratuitement, sans publicité et sans aucune exploitation de données personnelles. C’est un engagement fort de Qwant en faveur de l’éducation au numérique », déclare Eric Léandri, président de Qwant.

Android

IOS

Vidéo


A propos de Qwant

Conçu et développé en France, Qwant est le premier moteur de recherche européen à disposer de sa propre technologie d'indexation du Web, qui protège la vie privée de ses utilisateurs en refusant tout dispositif de traçage à des fins publicitaires. Contrairement aux principaux moteurs de recherche du marché, Qwant n'installe aucun cookie sur le navigateur de l'internaute, ne cherche pas à savoir qui il est ni ce qu'il fait, et ne conserve pas d'historique des requêtes effectuées. Doté d'une interface chaleureuse qui laisse une large place aux résultats, Qwant permet de trouver efficacement les informations recherchées sur l'ensemble du Web et des réseaux sociaux, en respectant une neutralité totale. Qwant traite tous les sites et services indexés sans discrimination, sans modifier l'ordre des résultats selon ses propres intérêts ou les sensibilités de l’utilisateur.

https://www.qwant.com/

CONTACTS PRESSE

Agence Henry Conseil – agence@henryconseil.com – 01 46 22 76 43