Qwant devient le moteur de recherche officiel du Conseil Économique, Social et Environnemental

Communiqué de Presse
Paris, le 9 Juillet 2018 –Qwant, le moteur de recherche européen qui respecte la vie privée de ses utilisateurs, est fier de compter le Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) parmi ses utilisateurs. Troisième assemblée constitutionnelle de la République après l’Assemblée nationale et le Sénat, le CESE a fait le choix d’utiliser Qwant et a effectué la transition au 6 juillet sur l’ensemble de ses postes de travail. L’utilisation de Qwant sera désormais recommandée auprès de ses Conseillers, représentant de la société civile.
 
Cette collaboration s’est construite en totale cohérence avec les valeurs portées par Qwant, identifié comme le moteur de recherche de référence qui protège la vie privée. Crée en France, il porte une vision éthique d’internet et ne collecte aucune donnée personnelle. Il est engagé notamment auprès des acteurs de la société civile et dans les territoires, à travers de nombreux projets tels Nos quartiers ont du talent, Acted, Moove.Corsica, ou encore avec HAND dans la prévention et le soutien logistique en cas de catastrophe naturelle.
 
Pour Eric LEANDRI, président et co-fondateur de Qwant, « c’est un honneur que la troisième assemblée de la République ait fait le choix de nous utiliser. Nous devons collectivement proposer une alternative et un choix qui donne confiance dans internet, un modèle où le numérique est au service de la création de valeurs pour tous les acteurs de la société. Qwant s’engage pour la transformation de notre pays et veut s’investir au plus près des attentes de la société civile ».

CONTACTS PRESSE

Agence Henry Conseil - agence@henryconseil.com - 01 46 22 76 43