Plongez dans l’univers 360 avec la Theta V

Communiqué de Presse
Premier appareil photo au monde à capturer en un seul clic votre environnement à 360°, la Theta V de Ricoh offre aussi des possibilités infinies en vidéo 4K.
 
Se rappeler ce fou rire communicatif lors de votre dernière soirée entre amis, revivre ce moment où elle a soufflé pour la première fois ses bougies d’anniversaire ou lorsqu’il a déballé ses premiers cadeaux de Noël, et profiter en même temps des sourires émerveillés de toute la famille, ressentir à nouveau les frissons des premières descentes à ski tout en s’émerveillant des paysages alentour : avec la Theta V, voyager au cœur de ses plus beaux souvenirs n’a jamais été aussi facile.

 
© Olivier Vriesendorp

Légère, compacte et discrète, la caméra 360° de Ricoh ouvre de nouveaux horizons aux adeptes de vidéos originales, mais aussi de photographies uniques et sphériques. En un clic, le monde qui vous entoure se retrouve capturé sur une seule et même image, en qualité 4K. On se déplace ensuite facilement dans la photo pour profiter d’un panorama à 360°. Que vous vous promeniez sur la Grande Muraille de Chine ou sur la plage d’une île paradisiaque, que vous fassiez le plein de sensations fortes sur un grand huit ou en sautant en parachute, vos proches partagent vos émotions comme s’ils y étaient.
Que les amateurs de vidéos se rassurent, ils ne sont pas en reste. Grâce à son nouveau capteur gyroscopique et un système de correction du bougé ultra précis, la Theta V permet de filmer à 360° et de se mettre en scène n’importe où, n’importe quand, tout en garantissant un rendu en haute définition. Son micro quatre canaux développé par Audio-Technica offre également la prise de son spatiale compatible avec les casques de réalité virtuelle : l’assurance d’une immersion totale et inégalée dans ses souvenirs.

Sportifs de l’extrême


© François Ragolski

Maniable, aisément transportable, à la main ou au bout d’une perche, la Theta V fait aussi le bonheur des sportifs de l’extrême. François Ragolski, champion du monde de parapente acrobatique, l’emporte partout autour du globe pour faire partager au plus grand nombre ses figures aériennes dans le ciel du Pakistan ou ses rase-mottes sur la crête des dunes chiliennes ; Tof Henry, freerider de renom, nous emmène quant à lui régulièrement sur les cimes du massif du Mont Blanc pour quelques glissades spectaculaires dans la poudreuse.
 
Equipée de son caisson étanche TW-1 permettant de plonger jusqu’à trente mètres de profondeur, la Theta V est également à l’aise sous l’eau. A la clé, des vidéos sous-marines envoûtantes d’une grande précision pour embarquer avec soi famille et amis ou simplement regoûter un peu au parfum de l’aventure. De retour sur terre, le transfert des données et le montage des vidéos s’effectuent facilement via Wi-Fi sur smartphone pour un plaisir et un partage immédiats.
 
Photo, vidéo, la Theta V, développée sur le système d'exploitation Android, est évolutive et se mue également, grâce à l'ajout de plug-in, en télécommande lorsqu’il s’agit de visionner vos contenus sur un écran de téléviseur : il est alors possible de se déplacer dans l’image de haut en bas et de gauche à droite, ainsi que de zoomer pour profiter pleinement de la prise de vue à 360°.
 
Prix indicatif : à partir de 399€ TTC