Philippe Citroën rejoint Netatmo en qualité de Directeur Commercial

Communiqué de Presse

Netatmo, le leader français des objets connectés pour la maison, renforce son organisation et nomme Philippe Citroën au poste de Directeur Commercial.



Fred Potter, fondateur et président de Netatmo nomme Philippe Citroën au poste de Directeur Commercial. Philippe Citroën définit et coordonne l’ensemble des activités commerciales de Netatmo afin de construire et déployer la stratégie de développement international de l’entreprise. Il dirige les équipes commerciales et marketing opérationnel de Netatmo en France et à l’international – Royaume-Uni, Allemagne, Benelux, Italie, Espagne, pays Nordiques et Europe de l’Est. Il reporte directement à Fred Potter.


Titulaire d’une Maîtrise de Sciences de Gestion (MSG) à Paris 1, Philippe a plus de 25 ans d’expérience dans l’électronique grand-public, dans les domaines de la vente, du marketing et du management.  


Il a débuté sa carrière chez Sony France où il a occupé successivement les fonctions de chef de produit marketing, directeur marketing et de la communication puis directeur de division.

Philippe est ensuite nommé directeur général de Sony France en 2005. Pendant presque 10 ans, il met en place de nouvelles stratégies de distribution, repositionne la marque et contribue activement au développement des ventes, de la part de marché et du profit de la société.


En 2013, Philippe monte sa propre structure de conseil aux entrepreneurs et dirigeants d’entreprise. Il accompagne les entreprises spécialisées dans les univers du marketing et de la vente dans leur développement et leur croissance.


A propos de Netatmo


Netatmo est le leader français des objets connectés pour la maison. Innovants, inspirants et au design élégant, les produits Netatmo permettent à leurs utilisateurs de vivre dans une maison plus sûre, plus saine et plus confortable.


La société développe avec soin chaque pièce de ses produits, aussi bien mécanique, qu’électronique ou logicielle, et crée les applications web et mobiles qui leur insufflent tout leur potentiel.


Depuis 2012, Netatmo a lancé 13 produits et accessoires, répartis en 4 catégories :

  • Météo : la Station Météo Individuelle et ses accessoires, le Module Additionnel Intérieur, le Pluviomètre et l’Anémomètre.
  • Energie : le Thermostat Connecté et les Vannes Connectées pour Radiateurs, dessinés par Philippe Starck.
  • Sécurité : les caméras de sécurité Welcome, pour l’intérieur et Presence, pour l’extérieur, leurs accessoires, les Tags et la Sirène Intérieure, et le Détecteur de Fumée Connecté.
  • Air care : Healthy Home Coach, la mesure intelligente du confort de la maison.


Ces produits sont distribués dans le monde entier, aussi bien dans les enseignes grand public que dans les circuits professionnels.


A travers son programme « with Netatmo », la société développe en collaboration avec des industriels du bâtiment de nouvelles solutions connectées pour la maison destinées au marché de l’habitat individuel, dans le neuf ou la rénovation.

En novembre 2015, Netatmo a levé 30 millions d’euros à l’occasion de son second tour de table. La société avait déjà levé 4,5 millions d’euros en 2013.

CONTACTS PRESSE

Agence Henry Conseil – agence@henryconseil.com – 01 46 22 76 43