Le CNC et Qwant s’associent en faveur de la promotion de l’offre légale en vidéo à la demande

Communiqué de Presse
Paris le 11 juillet 2018 - Le Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC) et Qwant, moteur de recherche européen de référence fondé sur le respect de la vie privée de ses utilisateurs, associent leurs efforts en faveur de la promotion de l’offre légale en vidéo à la demande (VàD) sur Internet.
 
Dès aujourd’hui, Qwant met à disposition des internautes le service de référencement de l’offre de VàD développé par le CNC. Il permet désormais d’accéder facilement et de manière légale à toutes les œuvres disponibles en France. Plus de 18 000 films et plusieurs dizaines de milliers d’épisodes de séries se trouveront à 1 clic des internautes, depuis leur moteur de recherche.
 
Le CNC et Qwant s’engagent ainsi en faveur d’une diffusion des œuvres en ligne respectueuse des droits des créateurs.
 
Pour Frédérique Bredin, présidente du CNC : « Je suis très heureuse de ce partenariat conclu avec Qwant, qui offre un nouveau service aux internautes. Il permet en même temps de défendre la création. La lutte contre le piratage représente chaque année près de 1,2 milliard d’euros perdus pour la création et les créateurs. C’est une priorité absolue pour le CNC ».
 
Pour Eric Léandri, président et co-fondateur de Qwant : « Qwant porte le développement d’un internet éthique dont les acteurs prennent conscience de leur responsabilité, ce qui implique pour nous de valoriser la création artistique et lui permettre de continuer à prospérer. Nous disposons de véritables talents en France et sommes fiers de poursuivre nos actions pour la promotion d’une offre légale de plus en plus développée, qui répond aux attentes de nos utilisateurs. ».

CONTACTS PRESSE

Agence Henry Conseil - 01 46 22 76 43 - agence@henryconseil.com