Exo Platform accompagne l’institution dans sa transformation digitale.

La Gendarmerie Nationale a été récompensée pour sa capacité d’innovation. Son projet consistant à connecter ses 100 000 gendarmes géographiquement distants à travers la plateforme centralisée d’échange et de partage d’information eXo Platform, est en effet un projet de grande ampleur facilitant le dialogue social et la collaboration à distance.La plateforme collaborative-RSE eXo Platform permet de mettre en relation des groupes métiers autour de thématiques et de centres d’intérêts partagés et de simplifier les échanges entre les gendarmes dispersés dans de nombreux pays. Ceux-ci travaillent 24h/24 et 7 jours/7. Grâce à Exo Platform, ils peuvent échanger en continu quels que soient les horaires qui sont souvent très décalés.

Le réseau social est accessible en mobilité, sur le terrain, depuis les tablettes ou les smartphones mis à disposition des gendarmes qui ont accès également via ces terminaux à tous leurs outils métiers (reconnaissance de cartes d’identité, de cartes grises, etc.).

Benjamin Mestrallet, CEO d’Exo Platform, se réjouit de cette récompense. « Nous sommes ravis que Solutions Numériques ait décerné ce Trophée à La Gendarmerie Nationale. La mise en place de ce RSE très structurant et concernant un nombre important d’utilisateurs, nous a permis de confronter la capacité de notre solution à la réalité du terrain. Nous avons par ailleurs découvert et apprécié l’autonomie et l’efficacité de la Gendarmerie. Ce trophée est un véritable révélateur de succès et un motif de fierté et d’encouragement pour nos équipes. »

A propos d’eXo Platform

eXo Plaftorm est un éditeur français de logiciels open-source de collaboration digitale pour entreprise. Créé en 2002 comme un projet open-source, eXo Platform est devenu une entreprise en 2003 afin de démarrer une collaboration avec un premier client prestigieux : le Département de la Défense des Etats Unis.

Aujourd’hui, eXo Platform compte plusieurs centaines de déploiements réussis en France et à travers le monde tels que l’OTAN, l’Elysée ou encore le Ministère des Affaires Etrangères dans le secteur public et Mutavie, Humanis ou groupe Beaumanoir dans le secteur privé.