Karos et énergies E.Leclerc annoncent un partenariat pour inciter les particuliers à court-voiturer®

Communiqué de Presse
Ce partenariat national entre énergies E.Leclerc et Karos a pour objectif de promouvoir une mobilité durable. Pour inciter les particuliers à se lancer dans cette expérience collaborative, plus verte et plus économique, les Centres E.Leclerc offrent une carte cadeau de 20 euros à tout nouveau conducteur qui propose ses services sur Karos.


 
Un partenariat pour une mobilité durable
Karos est une application qui met en relation conducteurs et passagers afin qu’ils partagent leurs trajets domicile-travail, en combinaison avec les transports en commun.
Dans ce contexte, le recrutement de nouveaux conducteurs pour le court-voiturage® est primordial.
Pour E.Leclerc, ce partenariat s'inscrit dans son engagement en faveur des économies d'énergies et d'une mobilité durable tout en permettant aux automobilistes de gagner en pouvoir d'achat. C'est pour cette raison qu'énergies E.Leclerc, distributeur de carburant, a décidé de soutenir le covoiturage, une initiative qui s'inscrit dans le cadre des CEE (Certificats d'économie d'énergies), un dispositif d'incitation aux économies d'énergie du ministère de la Transition écologique et solidaire.
 
énergies E.Leclerc et Karos ont donc décidé de signer un partenariat de trois ans pour promouvoir le court-voiturage®, un mode de transport plus écologique et économique et renforcer ainsi le pouvoir d’achat des utilisateurs de l'application.
 
« Nous avons à cœur de participer à l’émergence de nouvelles pratiques de mobilité du quotidien. Avec ce partenariat, nous offrons une carte cadeau aux nouveaux conducteurs pour les motiver à se lancer dans le covoiturage, un mode de transport écologique mais aussi économique », explique Thierry Forien, directeur adjoint SIPLEC (E.Leclerc)
 
Energie E.Leclerc offre aux conducteurs une carte cadeau de 20 € pour leur premier trajet avec Karos
 
Afin d’encourager cette démarche collaborative, énergies E.Leclerc propose aux conducteurs qui effectuent un premier trajet Karos avec des passagers de bénéficier d’une carte cadeau de 20 euros, valable dans les magasins E.Leclerc. Aucun montant d’achat minimum n’est requis.
Pour devenir conducteur sur Karos, il suffit de créer un compte sur l'application, de renseigner son trajet et de mettre à disposition les places libres dans son véhicule. Une fois le premier trajet effectué, le conducteur recevra sa carte cadeau.
 
 « Nous sommes très contents de nouer ce partenariat avec énergies E.Leclerc, il sera décisif pour encourager les Français à court-voiturer au quotidien, et participe ainsi à la transition énergétique à l’échelle nationale. Le bénéfice pour nos utilisateurs sera double : ils gagneront en pouvoir d’achat sur leur budget voiture mais aussi sur leur budget courses », conclut Olivier Binet, Président et co-fondateur de Karos.