ENGIE, leader de la révolution énergétique, sera au CES 2018 avec tout son écosystème innovant

Communiqué de Presse

ENGIE était de retour au Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas du 9 au 12 janvier dernier. Il s'agissait de la troisième édition pour le Groupe qui revient en force cette année avec son écosystème : startups, projets internes, incubateurs, grands groupes partenaires. Ce sont au total 27 solutions qui seront présentées sur les 100m² du stand ENGIE & Partners.


Etre à l’avant-garde des nouvelles technologies
Le CES est un évènement incontournable pour ENGIE. C’est le lieu où tous les game changers se retrouvent pour présenter les nouvelles technologies qui vont transformer les façons de vivre, de se déplacer, de consommer, de se divertir, pour des milliards de personnes. Smart cities, intelligence artificielle, robotique, services innovants … autant de sujets investis par ENGIE et son écosystème … qui ouvrent la voie à un progrès plus harmonieux, qui réconcilie développement économique et préservation de la planète.
ENGIE présentera notamment sur son stand de nouvelles façons de produire une énergie propre, de piloter sa consommation d’énergie, de rendre les bâtiments et les objets communicants et donc plus efficaces, d’améliorer la mobilité ou encore de revitaliser l’économie locale grâce à la technologie.


Proposer une approche partenariale
Comme pour les précédentes éditions, ENGIE a pris le parti d’inviter tout son écosystème. C’était la traduction dans les faits du concept d’open innovation. ENGIE étant persuadé que l’innovation procède davantage d’interactions que d’une approche exclusive, coupée des attentes de ses parties prenantes. En mettant en avant toutes les facettes de son écosystème (startups partenaires, incubateurs, grands groupes), ENGIE met en pratique cette approche ouverte et partenariale.


Développer le business
Tous les retours d’expérience des précédentes éditions l'ont confirmé : le CES est un formidable espace pour nouer des relations d’affaires. La présence et l’accessibilité des décideurs est propice à des échanges directs et francs qui peuvent se transformer en relations commerciales. ENGIE accompagne ses projets internes et permet à ses partenaires de bénéficier de cet environnement exceptionnel.


Solutions présentées sur le stand ENGIE & Partners :
Startups : Crownstone (soutenu par Rockstart), Driving Data Intelligence (soutenu par Michelin), eLichens (soutenu par ENGIE), Fairwind (soutenu par ENGIE), Gyrolift (soutenu par X - Ecole Polytechnique), Jobbers (soutenu par ENGIE), Living Map (soutenu par ENGIE), Security Scorecard (soutenu par AXA Strategic Ventures), Steering AI (soutenu par Michelin), Supersola (soutenu par Yes!Delft), Tanker (soutenu par AXA Strategic Ventures), Voltaware (soutenu par ENGIE), Wenu Work (soutenu par ENGIE), Wi6Labs (soutenu par ENGIE).

Solutions ENGIE : 50five, Accent, BIM Solutions, EVBox, Please, PowerZee, Simply City, Vertuoz.




A propos d’ENGIE
ENGIE s’engage pour relever les grands enjeux de la révolution énergétique vers un monde de plus en plus décarboné, décentralisé et digitalisé. Le Groupe a pour ambition de devenir leader de ce nouveau monde de l’énergie et concentre ses activités sur 3 métiers clés pour le futur : la production d’électricité bas carbone, notamment à partir de gaz naturel et d’énergies renouvelables, les infrastructures énergétiques et les solutions performantes adaptées à tous ses clients (particuliers, entreprises, territoires, etc.). ENGIE place la satisfaction des clients, l’innovation et le digital au coeur de son développement.
ENGIE est présent dans près de 70 pays, compte 150 000 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires de 66,6 milliards d’euros en 2016. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices financiers (CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe) et extra-financiers (DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo Eiris - World 120, Eurozone 120, Europe 120, France 20, CAC 40 Governance).

CONTACTS PRESSE

Tél. France : +33 (0)1 44 22 24 35
Courrier électronique : engiepress@engie.com
ENGIEgroup - ENGIEInnov
#CES2018