Les beaux jours sont là, les premières grandes compétitions cyclistes ont repris et la route vous attend. Pour en profiter au maximum, Peugeot présente deux modèles de course : le R02 et le R01.Pour avaler les kilomètres confortablement.

Peugeot R02 : roulez plus fort

La transmission de l’effort a été au centre des préoccupations de Peugeot pour le modèle R02. Et le résultat surprend par son aisance et le « springback » qu’il apporte. Le Peugeot R02 rassemble le savoir-faire et la technologie d’une marque qui a traversé les générations. Il vous emmènera au bout de vos limites.

La forme des tubes, les dimensions et les épaisseurs ont été optimisés pour obtenir cet effet naturel. Grâce à son comportement, on roule plus fort tout en étant plus à l’aise. La forme des tubes et l’agencement de la fibre de carbone lui procurent une dynamique spectaculaire. Le tube diagonal, la colonne de direction, les bases surdimensionnées transmettent toute la puissance. Avec son axe traversant d’une largeur de 142 mm à l’arrière, vous bénéficiez d’une rigidité exemplaire et d’une direction très précise. Le Peugeot R02 s’inscrit dans les courbes avec la plus grande agilité.

Piloter est un plaisir

Avec le nouveau système de freinage hydraulique Flat Mount, vous pouvez exploiter la puissance du freinage à disque et ainsi repousser vos limites en termes de contrôle et de trajectoire. La forme arrière du Peugeot R02 lui procure un confort savamment dosé, pour une plus grande efficacité. L’orientation des haubans, la tige de selle de 27,2 mm de diamètre et le dimensionnement des tubes sont en parfaite adéquation pour vous procurer les meilleures sensations.  Léger grâce à la fibre de carbone haute résistance, de qualité aéronautique (950 g pour le cadre et 400 g pour la fourche) qui permet d’alléger le cadre tout en préservant le confort, le R02 est très réactif.

Un vélo, deux versions

Le Peugeot R02 se décline en deux versions. Une version haut de gamme avec transmission Full Ultegra, une paire de roues polyvalentes Shimano RX31 et des périphériques 3T. Une deuxième version, avec transmission Shimano 105 et peinture rouge rubis ne passera pas inaperçu sur la route. L’équipe de designers Peugeot a apporté un soin tout particulier à la décoration avec le célèbre damier de la marque au lion sous le downtube et un décor sur l’intérieur des bases et de la fourche.

Prix publics généralement constatés :  2899 euros pour le R02 Carbone Ultegra – 2349 euros pour le R02 Carbone 105

Composez votre Peugeot R01 « à la carte » pour un vélo racé et aérodynamique

A partir du cadre du Peugeot R01, choisissez parmi les nombreuses options proposées pour composer un vélo original et polyvalent, grâce à la géométrie et à la conception du cadre alliant rigidité et légèreté pour plaire aux plus exigeants.

Avec le programme « à la carte », équipez-vous selon vos envies : groupe Shimano ou Campagnolo,  roues Fulcrum,  pneus Vredestein, périphériques TEC ou 3T ainsi que la selle de la marque Selle Italia parmi une sélection proposée. Idem pour la couleur du cadre, choisissez entre noir ou rouge rubis. La parfaite intégration des gaines, un nouveau serrage de selle et des lignes épurées s’offrent à vous. Toute votre énergie sera transmise sans négliger le confort, que ce soit pour de courtes et dynamiques sorties ou de longues distances.

La gamme Peugeot Cycles est disponible dans les magasins VELO & OXYGEN et les magasins indépendants.

www.cycles.peugeot.fr  www.velo-oxygen.fr