L’éditeur de la solution d’intelligence commerciale ByPath annonce le lancement de son application mobile multilingue, disponible sur iOS et Android.

Les utilisateurs de ByPath disposent désormais d’un nouvel outil pour profiter pleinement des avantages de la solution d’intelligence commerciale. L’appli, disponible sur iOS et Android, permet d’accéder à l’ensemble des informations directement depuis un smartphone ou une tablette. Même pendant leurs déplacements, les commerciaux bénéficient ainsi d’informations cruciales pour leur business. L’appli mobile ByPath donne accès aux informations sur les interlocuteurs avant chaque rendez-vous, mais aussi sur les entreprises (organisation, chiffres clés, solvabilité financière…). Les commerciaux peuvent identifier facilement les contacts clés chez les prospects, sans obligatoirement repasser par leur bureau. Ils gagnent ainsi en efficacité et en temps. L’appli mobile est d’ores et déjà disponible en plusieurs langues (français, anglais et espagnol) pour répondre à la politique de développement à l’international de ByPath.

Après avoir séduit de grands comptes en France, l’éditeur de la solution d’intelligence commerciale qui s’appuie sur l’exploitation du Big Data s’est implanté dans plusieurs pays européens à travers le réseau international de Kompass. ByPath a ainsi ouvert fin 2016 des bureaux au Royaume-Uni et en Espagne et vient de s’installer au Benelux. ByPath poursuit son déploiement en ce début d’année avec l’ouverture de l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, l’Italie, la Roumanie et la Tchéquie. « Nous avons traduit notre application pour chacun de ces pays et nous nous appuyons, à chaque fois, sur des équipes locales qui assurent la vente, le service après-vente et le suivi de notre solution », explique Loïc Deo Van. La solution ByPath intègre dans ses flux d’analyse toutes les sources médias locales et a renforcé son moteur sémantique afin de répondre aux exigences de chaque marché. Une nouvelle étape pour l’entreprise créée en 2013, qui compte aujourd’hui une vingtaine de salariés, et bénéficie de l’appui du groupe Kompass, la référence internationale en matière de data B2B.

Chaque jour, les algorithmes développés par BytPath analysent des millions de données issues du web et révèlent aux commerciaux des informations cruciales pour leur business. « Nous laissons de plus en plus de traces sur Internet, bien exploitées, c’est une véritable mine d’or que ByPath offre aux commerciaux !» explique Loïc Deo Van. L’application permet ainsi de visualiser l’organigramme des sociétés et d’identifier immédiatement les décideurs. Un système d’alerting propose également aux commerciaux des scénarios d’appels personnalisés sur leurs cibles prospects. Enfin, sur les comptes stratégiques, la fonctionnalité PowerMap, cartographie automatiquement les risques et les leviers d’influence sur chaque interlocuteur. Le commercial a ainsi toutes les cartes en main pour élaborer la meilleure stratégie de vente.