Comment protéger sa maison en toute tranquilité grâce à l'intelligence artificielle des caméras de sécurité Netatmo ?

Communiqué de Presse

L'été est la période la plus favorable aux cambriolages : les maisons sont désertes et les voisins absents. Selon l'Observatoire Nationale de la Délinquance et de la Réponse Pénale (ONDPR), deux tiers des cambriolages se produisent au cours du mois de juin, juillet et août.

Les caméras de sécurité Netatmo, avec leurs algorithmes d'Intelligence Artificielle, offrent la meilleure des sécurités pour la maison et simplifient le quotidien des utilisateurs. Elles prennent en compte le contexte, envoient des notifications en temps réel et utilisent une technologie révolutionnaire de reconnaisance faciale. Ces nouvelles caméras de sécurité intelligentes permettent de partir en vacances l'esprit tranquille.

En France, 233 500 cambriolages ont eu lieu en 2015, dont les deux-tiers durant l'été. Cette période de congés, lorsque les maisons sont désertes, constitue la saison de prédiction des cambrioleurs. Le montant moyen du préjudice matériel lors d'un cambriolage s'élève à 6400 euros.

C'est pourquoi le ministère de l'Intérieur recommande "prudence, vigilance et anticipation". Il conseille aux propriétaires d'installer des caméras et des systèmes d'alarmes pour protéger leur maison contre les effractions, et fournit des recommandations spécifiques pour la période estivale : dissimuler les objets de valeur, vérouiller les ouvertures (fenêtres, porte de garage, etc.), et prévenir la police de son absence avant tout départ en vacances.

Grâce à leurs algorithmes d'Intelligence Artificielle, de nouvelles caméras de sécurité intelligentes remplacent peu à peu les sytèmes d'alarmes traditionnels.

Elles sont capables de détecter les situations inhabituelles et de les signaler immédiatement au propriétaire absent. L'utilisateur peut ensuite prendre les mesures appropriées : appeler la police ou déclencher une alarme pour dissuader les intrus.


DES VACANCES SEREINES GRÂCE AUX CAMÉRAS NETATMO

Les caméras de sécurité intelligentes de Netatmo, Presence et Welcome, révolutionnent le marché de la sécurité pour les particuliers et assurent un niveau de sécurité supérieur.

Installée à l'extérieur de la maison, Presence dispose d'un algorithme d'Intelligence Artificiel qui détecte personnes, voitures et animaux. La caméra analyse en temps réel si un individu s'approche de l'habitation, si une voiture pénètre dans l'allée ou si un chien se promène dans le jardin. Presence comprend ce qu'elle voit et notifie l'utilisateur avec précision lorsq'un évènement se produit à l'extérieur de chez lui.

La caméra Presence possède un projecteur lumineux. Il peut se déclencher automatiquement quand un mouvement est détecté pour éloigner un éventuel rôdeur ou être allumé manuellement à distance pour dissuader les cambrioleurs.

Welcome, la caméra de sécurité intérieure, alerte l'utilisateur sur son smartphone en cas d'intrusion grâce à sa technologie de reconnaissance faciale. Welcome envoie une notification en temps réel sur le smartphone de l'utilisateur, indiquant qu'un intrus a été détecté avec la photo et la vidéo de l'évènement. Lorsque Welcome détecte des visages familiers, comme ceux des enfants ou des grand-parents, elle envoie une notification sur le smartphone de l'utilisateur avec le nom des personnes identifiées. Cette technologie révolutionnaire de reconnaissance faciale marque une rupture dans l'univers des caméras de sécurité destinées au grand public. Welcome détecte également les alarmes sonores. La caméra envoie une notification à l'utilisateur et enregistre une vidéo lorsque l'alarme - incendie, CO, sécurité ou sirène - se déclenche, afin de mieux protéger la maison.

Contrairement aux autres solutions disponibles sur le marché, Presence et Welcome envoient des alertes précises sur ce qu'il se passe dans la maison pendant que l'utilisateur est absent. Elles lui permettent ainsi d'agir en conséquence en cas d'activité inhabituelle.

Moins de 13% des cambriolages sont aujourd'hui élucidés en raison du manque de preuves. Les algorithmes d'Intelligence Artificielle développés par Netatmo pour ses caméras Welcome et Presence permettent une reconnaisance plus facile et plus efficace des intrus.


UNE TECHNOLOGIE RÉVOLUTIONNAIRE DE DÉTECTION DES ANIMAUX AVEC LA CAMÉRA WELCOME

Afin d'offrir des notifications toujours plus précises à ses utilisateurs et d'assurer la sécurité de leur maison, la caméra Netatmo Welcome fait désormais la distinction entre les mouvements des animaux et les autres types de mouvements.

L'utilisateur peut choisir de désactiver les alertes causées par les mouvements de son chien ou de son chat. Ainsi, il ne reçoit plus de notification, lorsque son animal de compagnie passe devant la caméra. Il n'est alerté que lorsque quelque chose d'important se produit chez lui. Cependant, s'il choisit de garder un oeil sur les allées et venues de son animal de compagnie, il peut choisir de recevoir des notifications, avec une photo et une vidéo, de l'évènement, ainsi qu'un accès aux images en temps réel.


Tarifs et disponibilités :

Presence est disponible au prix de 299,99 euros sur https://www.netatmo.com sur Amazon, chez Boulanger, Castorama, Darty, FNAC, et Leroy Merlin.

L'app Netatmo Security est entièrement gratuite et compatible avec les iPhones à partir de IOS 9 et les smartphones Android à partir de 4.3.

L'application Netatmo Security contrôle Presence, la caméra de sécurtié extérieure, et Welcome la caméra de sécurité intérieure à reconnaissance faciale.

L'application web Security est également disponible sur PC et sur Mac.

CONTACTS PRESSE

Agence Henry Conseil – agence@henryconseil.com – 01 46 22 76 43