CARLOS DIAZ, leader du mouvement des Pigeons à la tête d'eXo

Communiqué de Presse

Le Département US de la Défense, l'Otan, le Palais de l'Elysées, le Ministère des Affaires étrangères, Humanis, et plusieurs centaines d'entreprises privées et publiques…Créé en 2003 eXo s'est imposé comme le leader incontournable des solutions collaboratives open source.
Trois cordes à son arc : une plateforme logicielle innovante et polyvalente ; une forte interopérabilité et une offre de services intégrés, allant de l'intégration technique à l'accompagnement au changement.
Carlos Diaz vient d'être nommé à la Présidence du conseil d'Administration par Benjamin Mestrallet, Pdg Fondateur.


" Carlos est un entrepreneur reconnu. De plus, il a été visionnaire et précurseur dans l’innovation des technologies collaboratives dans l’entreprise avec BlueKiwi. Notre ambition est de booster la performance de nos clients grâce à une collaboration fluide. L’expertise de Carlos dans la French Tech ainsi que son expérience internationale seront de véritables atouts à un moment où eXo souhaite renforcer sa position sur le marché "


" Exo est une entreprise passionnante. Je suis impatient de participer à son développement " se réjouit Carlos Diaz.


Diplômé d'une maîtrise de Lettres et Civilisations étrangères à l'université de Limoges, Carlos Diaz, 45 ans, est un serial entrepreneur Français. Il a été notamment un des leaders du mouvement des Pigeons.


Depuis une vingtaine d'années, Carlos collectionne les succès en matière de croissance de startups innovantes. À 23 ans, il a co-fondé Reflect Digital Agency à Paris. Après l'acquisition de Reflect par le groupe Emakina, il a créé blueKiwi, qui est devenu un leader européen des solutions de réseau social pour les entreprises et a été par la suite revendu à ATOS en 2012. De 2011 à décembre 2015, Carlos s'est concentré sur le développement de Kwarter, start-up de social TV.


En 2016, Carlos a entrepris d'accompagner les créateurs d’entreprises étrangères dans leur développement. Il dirige actuellement The Refiners, un programme de fonds transfrontalier basé à San Francisco qui aide les startups internationales à prospérer dans la Silicon Valley.




A propos d’eXo
eXo est un éditeur français de logiciel expert en solutions de travail collaboratif. Créé en 2002 comme un projet open-source, eXo est devenu une entreprise en 2003 afin de démarrer une collaboration avec un premier client prestigieux : le Département de la Défense des Etats Unis. Aujourd'hui, eXo compte plusieurs centaines de déploiements réussis en France et à travers le monde tels que l'OTAN, l'Elysée ou encore le Ministère des Affaires Etrangères dans le secteur public et Mutavie, Humanis ou groupe Beaumanoir dans le secteur privé.

Site web: https://www.exoplatform.com/fr/

CONTACTS PRESSE

Agence Henry Conseil
agence@henryconseil.com
Tel : +33 1 46 22 76 43
42 rue Laugier - 75017 Paris
http://www.henryconseil.com