Avec eXo Platform, Aerospace Valley digitalise ses services pour mieux servir ses adhérents

Communiqué de Presse
eXo Platform annonce qu’Aerospace Valley a choisi sa plateforme collaborative pour dynamiser les relations avec ses adhérents et entre-eux, en leur proposant de nouveaux services digitaux.
Aerospace Valley est le premier pôle de compétitivité de la filière Aéronautique, Espace et Systèmes Embarqués en France, et compte aujourd’hui 850 adhérents. Il agit principalement dans les domaines suivants :
• La mise en réseau d’acteurs issus des filières stratégiques du pôle sur un large territoire (Occitanie et Nouvelle Aquitaine)
• L’identification et l’émergence de projets de recherche partenariaux essentiels à la réussite économique et au rayonnement de la filière.
• Le soutien aux PME (accompagnement de leur développement, diffusion des compétences et des bonnes pratiques, amélioration de la compétitivité par l’innovation et l’accompagnement à l’international)
• La détection d’appels d’offres, en particulier auprès des programmes de recherche publics internationaux, européens, nationaux ou régionaux pouvant intéresser les acteurs de la filière
• Les missions d’études ou d’actions collectives, pouvant être confiées par l’Etat, les collectivités territoriales, ou des agences au bénéfice des membres de son réseau
• La mise en œuvre de la politique de rayonnement et d’attractivité internationale du pôle
• La diffusion des technologies issues des filières du pôle vers d’autres secteurs
• L’animation des filières du pôle en liaison avec les autres pôles de compétitivité ayant des activités dans le secteur de l’aéronautique, de l’espace et des systèmes embarqués.

Depuis sa création en 2005, le pôle a permis le financement de plus de 500 projets de recherche portés par des entreprises (PME et grands groupes), des universités, des laboratoires publics ou privés pour un montant de plus de 1170 millions d’euros, dont 485 millions d’euros de financements publics.


Aujourd’hui, Aerospace Valley souhaite tirer parti du numérique et a choisi eXo Platform comme socle de sa transformation digitale. Le pôle s’est fixé 3 objectifs stratégiques :
  1. Avec la plateforme collaborative, Aerospace Valley veut rapprocher ses 850 adhérents. Au total, ce sont près de 5000 personnes qui pourront être connectées à travers le réseau. La plateforme collaborative permettra d’enrichir la communication entre les adhérents tout au long de la vie d’un projet et de leur offrir la possibilité d’échanger en continu.
  2. Le pôle souhaite inscrire et développer son offre de services aux adhérents en utilisant les possibilités du digital.
  3. Aerospace Valley a également la volonté de leur offrir de nouveaux services innovants.
 
La plateforme baptisée Connect est déjà déployée en phase test auprès des employés d’Aerospace Valley, environ une centaine de personnes.
Pour Philippe Troyas, Chef de Projet chez Aerospace Valley : « Les références clients publiques et privées d’eXo Platform nous ont rassurés d’emblée. Leur expérience a également été un facteur clé dans notre choix. eXo Platform a su écouter et comprendre nos attentes. Leur expertise nous aidera à réinventer le service que nous apportons à nos clients et à accélérer notre propre transformation digitale. »

Pour en savoir plus : 
https://www.exoplatform.com/fr/

CONTACTS PRESSE

Agence Henry Conseil – agence@henryconseil.com – 01 46 22 76 43