100 ans de PENTAX : exposition, projections et ateliers au Pop-up Café PENTAX

Communiqué de Presse

Du 7 au 9 novembre, pour célébrer son centenaire, PENTAX installe un Pop-up Café en accès libre à L'Atelier des Artistes (4 rue Rampon, 75011, Paris). Au programme : ateliers, photo call, mais aussi projections et exposition de clichés pris par des Pentaxistes.

Projections - Vincent Perez
Comédien, réalisateur, mais aussi photographe, Vincent Perez pose un regard averti sur le monde d'aujourd'hui. PENTAX projettera deux de ses séries photographiques, réalisées au moyen format 645 Z : Les Russes, qui donne à voir des clichés pris par Vincent Perez au gré de ses différents voyages au pays de Dostoïevski, et Les Parisiens, plongée au coeur du quartier Château Rouge.

Les Parisiens
Images croquées dans le quotidien des badauds et des habitants, rencontres fortuites, soudaines, hasardeuses : Les Parisiens raconte la vie souvent haute en couleurs du quartier Château Rouge.

Les Russes
Publié aux éditions Robert Delpire, Un voyage en Russie dépeint la Russie d’aujourd’hui et capture un peu de cette âme slave chère à Vincent Perez.

          


Exposition Jeunes talents PENTAX
Pendant un an, pour célébrer ses 100 ans, PENTAX souhaite mettre en lumière sur Instagram cent photographes Pentaxistes, amateurs et professionnels, de la scène contemporaine. Le Pop-up Café Pentax en a sélectionné dix, venus de tous horizons (France, Italie, Allemagne, Australie, Nouveau-Mexique, etc.), dont les oeuvres seront exposées du 7 au 9 novembre.

Parmi les photographes sélectionnés : Yohann Grignou, Ben Navez, Sev Pieto, Olof Grind, Jordan Cantelo, Daniela Muttini, etc.

    


Conférence - spectacle de Pierre-Anthony Allard

Ancien directeur général et artistique du mythique Studio Harcourt, Pierre-Anthony Allard présentera le 8 novembre à 18 heures des extraits de sa conférence – spectacle, « La Leçon de photographie » sur le thème "Comment créer la mise en lumière d’un visage pour mettre en scène sa personnalité ?". Le photographe entend faire partager avec humour les coulisses d’un savoirfaire qui ne se montre jamais sans toutefois le démystifier.

Quand ?
Du 7 au 9 novembre 2019
14:30 - 20:00

Où ?
L'Atelier des Artistes
4 rue Rampon
75011 Paris

Entrée libre et gratuite. Programme complet ici.